6. – 8. JULI 2017

ADMISSION DES MINEURS

L’admission se fait à partir de 16 ans et plus. Les adolescents de moins de 16 ans doivent présenter une autorisation écrite de leurs parents. Vous pouvez télécharger le formulaire ici.

L’admission au stage La Fabrik et aux 12 concerts est autorisée à partir de 18 ans en raison de la loi locale sur la protection des mineurs (loi contre le tabac).

ADMISSIONS PLUS TOT AUX TERRAINS DE CAMPING

Les propriétaires d’un Ticket Spécial ou de Ticket VIP sont autorisés à entrer sur le terrain de camping un jour plus tôt, Mercredi 4 juillet 2018. Les horaires d’admissions suivantes s’appliquent :

TICKET ADMISSION
Ticket VIP A partir de 16h
Ticket Early-Bird A partir de 16h
Ticket X-Mas A partir de 18h
Ticket Plus 3 jours A partir de 20h
ALCOOL

Les enfants et adolescents de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à consommer de l’alcool. Les adolescents en dessous de 18 ans ne sont pas autorisés à consommer de liqueurs ou de boissons avec de la liqueur (les mixs). S’il y a le moindre doute sur un âge, le personnel est autorisé à contrôler l’identité de la personne.

ALIMENTATION EN EAU

Les points d’eau potables sont situés sur les terrains de camping et dans la zone du festival.

ANIMAUX

Les festivals de musique sont une torture pour les animaux. Merci donc de laisser vos chers animaux de compagnie chez vous. C’est aussi pour des raisons d’hygiène que nous ne pouvons pas les accepter. Merci de votre compréhension.

APPORTER SA BOISSON (LA REGLE DES 3L)

Si vous désirez apportez votre propre boisson sur le festival, vous serez à apporter une seule fois 3 litres. Les canettes en aluminium sont autorisées mais les bouteilles en verre sont interdites. Vous êtes autorisé à prendre une bouteille en plastique de 0.5cl par personne lors du festival.

Vous pouvez acheter des boissons non-alcoolisées dans la boutique Migros.

Des packs de 6 bières en cannettes (Feldschlösschen) sont disponibles pour un prix raisonnable dans le Beer-Shop.

Le verre est strictement interdit sur l’intégralité de la zone du festival Openair. Les cannettes en aluminium sont autorisées uniquement sur les terrains de camping. Les fûts ne sont pas autorisés.

ARRIVER EN TRAIN

Notre partenaire logistique SBB et nous-même offrons une alternative agréable au trajet en voiture. Vous trouverez plus d’informations ainsi que les horaires ici (dès qu’ils sont disponibles)

ARRIVER EN VOITURE

Les visiteurs trouveront le parking après la sortie “Frauenfeld West” sur l’autoroute A7. Si vous avez un ticket VIP, sortez à « Frauenfeld Ost » pour accéder au parking VIP.

BARBECUE

Des petits barbecues jetables sont autorisés sur les terrains de camping. Gaz de camping et poêles interdits.

Les cartouches de gaz de n’importe quelle taille sont interdites. Elles seront jetées à l’entrée du festival.

BOUTIQUE MIGROS

Il y a une boutique Migros dans le village entre les terrains de camping A, B et C, où vous pouvez acheter des produits alimentaires et non-alimentaires mais aussi des boissons fraiches.

JOUR HEURES D‘OUVERTURES
Mercredi 16h- 22h
Jeu, Ven, Sam 8h – 20h
Dimanche 8h – 12h
BOX OFFICE

En fonction des demandes, plusieurs types de billets sont disponibles au Box-Office. Les coûts additionnels suivants s’appliquent :

TICKET COUTS ADDITIONNELS
Ticket 3 jours ( Jeu, Ven, Sam) + CHF 20
Ticket 2 jours (Ven, Sam) + CHF 15
Ticket 1 jour (Samedi) + CHF 10
BRACELETS

Les tickets ont été remplacés par un bracelet du festival, donné à l’entrée. Le bracelet doit être serré autour du poignet. Si vous perdez, déchirez ou que vous ouvrez le bracelet, il ne sera plus valide. Il fait également office de preuve pour l’âge de la personne qui le porte. Il sera uniquement délivré si vous avez un document d’identité valable sur vous ! (ex : pièce d’identité)

 

CAMPING

Le camping en tente n’est pas seulement autorisé mais aussi préféré. Les terrains de camping (A-C et le terrain VIP) se situent juste à côté de la zone du festival. Ils ouvrent officiellement du jeudi 5 juillet 2018 à 8h jusqu’au samedi à 16h.
Exceptions: référez- vous à la section ” admissions plus tôt au camping ”
Le camping sur le terrain B est gratuit, dans la mesure où le prix est inclus dans le ticket. Vous pouvez acheter un “Upgrade de Camping” pour les terrains A & C. Plus d’information sur le point “Tickets”.

Vous devez cependant donner une caution de 20CHF pour chaque tente que vous apportez. Si vous ramenez votre tente chez vous à la fin du festival, cette somme vous sera rendue. Plus d’informations dans la section ” caution pour les tentes “Les Canapés et autres objets encombrants ne sont pas autorisés. Plus d’informations dans la section” objets interdits”.

Restriction sur les boissons. Si vous désirez apportez votre propre boisson sur le festival, vous serez à apporter une seule fois 3 litres. Les canettes en aluminium sont autorisées mais les bouteilles en verre sont interdites. Vous êtes autorisé à prendre une bouteille en plastique de 0.5cl par personne lors du festival.

Il y a une boutique Migros dans le village entre les terrains de camping A, B et C, ou vous pouvez acheter des produits alimentaires et non-alimentaires ainsi que des boissons fraiches. Il y a également des points d’eau gratuits dans la zone de festival. (Référez-vous à la section « approvisionnement en eau »)

L’équipe de sécurité du camping vous donnera une place où vous pourrez mettre votre tente.

CARTES BLEUES

Nous n’acceptons pas les cartes bleues mais vous pouvez retirer de l’argent aux deux Cash Corner.

CAUTION (BOISSON)

Vous devrez payer une caution de 2 CHF pour chaque boisson que vous achetez. Vous les récupérez à chaque bar et stand de rafraichissement.

CAUTION POUR LES TENTES

Nous soutenons la campagne internationale « LOVE YOUR TENT » et faisons la promotion de la réduction des déchets lors des festivals. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de caution pour tout type de tentes. Peu importe qu’il s’agisse d’une tente pavillon, d’une tente igloo ou d’une tente militaire ou un autre type de tente – vous devrez payer une caution de 20CHF – pour chaque tente. Si vous ramener votre tente à la maison, on vous rendra votre caution.  Le reçu pour votre caution est disponible ici!

CONSTRUCTION

Pour des raisons de sécurité, tout type de construction est interdit sur les terrains de camping

DECHETS

Le fait qu’il y ait beaucoup de monde implique qu’il y ait beaucoup de déchets. Nous faisons appel à votre soutien, non seulement pour votre confort mais aussi pour l’environnement. Il y a des “îles aux déchets” (avec des containers séparés pour l’ALU et le PET) un peu partout dans le festival. C’est une aide importante pour nos équipes de nettoyage qui travaillent jours et nuits.

Nous avons mis en place un système de caution pour les tentes afin de réduire encore plus le taux de déchets. Cela signifie que vous devrez payer 20 CHF pour chaque tente que vous apporterez. Si vous ramenez votre tente à la maison à la fin du festival, votre caution vous sera rendue.

DOUCHES

Il y a une station centrale de douches au terrain de camping B.

DROGUES

Les drogues sont interdites à l’intérieur de la zone du festival (comme partout en Suisse). Un point info sur les addictions est présent sur le site pour vous aider à répondre à vos questions relatives à l’alcool et aux drogues.

ECHANGER DE L’ARGENT

Si vous arrivez avec des Euros, vous pouvez les échanger en CHF aux deux Cash Corner.

ENDROITS POUR FAIRE UN FEU DE CAMP

Il y a des endroits désignés pour faire des feux sur le terrain de camping. Certains endroits ne sont pas autorisés.

HORAIRES D’OUVERTURE: CAMPING

Les terrains de camping sont ouvert du jeudi 6 juillet 2017 à 8h jusqu’au samedi 9 juillet à 16h. Les propriétaires de Tickets Spéciaux  ou de Tickets VIP sont autorisées à entrer sur les terrains un jour plus tôt. Vous trouverez les horaires dans la section « admissions plus tôt aux terrains de camping ».

HEURES D’OUVERTURE: ENTRÉE VIP

Les heures d’ouverture sont les suivantes:

JOUR ECHANGE DE BRACELET VIP
Mercredi 16h à 1h
Jeu, Ven, Sam 8h à 1h

L’entrée VIP est fermée entre 1h et 8h. Pendant ce temps, les propriétaires de bracelets VIP et de tickets staff doivent échanger leurs bracelets à l’entrée principale. Merci de bien vouloir en tenir compte.

Attention: Après l’échange de bracelet, vous pouvez entrer et sortir part l’entrée VIP à n’importe quel moment.

HORAIRES D’OUVERTURE: ZONE DE FESTIVAL

La zone de festival est ouverte de midi à 4h du matin sur les trois jours du festival (jeudi, vendredi et samedi).

INTERDICTIONS

Les canapés, les constructions en bois de n’importe quelles sortes, les réfrigérateurs et les feux d’artifices sont interdits. Il est également interdit de faire des feux de camp et des barbecues en dehors des zones prévues à cet effet (exception: barbecues à usage unique).

Les perches à selfies sont interdites sur la zone du festival. Elles sont cependant autorisées sur les terrains de camping.

LA FABRIK STAGE

L’admission au stage de La Fabrik et aux 12 concerts est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus, en raison des lois sur la protection des mineurs (loi contre le tabac).

MONNAIE

Nous avons deux Cash Corner, un à l’entrée et l’autre dans la zone du festival.

Si vous arrivez avec des Euros, vous pouvez les échanger en CHF dans les Cash Corner.

NAGER

A 1.000 mètres derrière le camping, vous trouverez l’idyllique Rivière Thur où vous pourrez nager et vous relaxer.

NAVETTE

Une navette gratuite vous conduira de la gare de Frauenfeld jusqu’au festival. Elle circulera de mercredi à 14h jusqu’au samedi à 16h.

NOURRITURE ET BOISSON

Le temps ou vous pouviez apporter de la nourriture avec vous est révolu. Vous pouvez acheter des produits alimentaires et non alimentaires ainsi que des boissons fraiches à la boutique MIGROS dans le village (entre les terrains de camping A, B et C)

Nous proposons également une gamme variée de nourriture avec nos partenaires dans le secteur “Nourriture et Boissons”:

Peu importe si vous voulez de la nourriture « traditionnelle » Suisse, de la nourriture asiatique, mexicaine, italien ou végétarienne – vous ne manquerez de rien. Et tout est à un prix raisonnable.

Restriction sur les boissons. Si vous désirez apportez votre propre boisson sur le festival, vous serez à apporter une seule fois 3 litres. Les canettes en aluminium sont autorisées mais les bouteilles en verre sont interdites. Vous êtes autorisé à prendre une bouteille en plastique de 0.5cl par personne lors du festival.

OBJETS PERDUS/ OBJETS TROUVES

Vous avez trouvé ou perdu quelque chose? Pas de problème! Les “objets trouvés” du festival se trouvent à côté du point info entre la zone de festival et le terrain de camping A (au point de contrôle des bracelets). Après le festival, les objets perdus sont confiés aux « objets trouvés » locaux à l’adresse suivante : Polizeiposten Schlossberg, Bahnhofstrasse 61, 8500 Frauenfeld, Téléphone:  +41 (0)52 725 44 60, info@openair-frauenfeld.ch

PARKING

Le parking est situé à côté de la zone du festival.  Il y a des panneaux indiquant le parking depuis l’autoroute A7 à la sortie Frauenfeld-West. Le parking ouvre à compter de mercredi 14h, en même temps que commence le service de navettes. Les navettes s’arrêtent samedi à 16h.

Vous devrez payer une taxe pour le parking relative à son usage, à l’organisation et à la disponibilité des places. Les taxes suivantes s’appliquent

JOUR

TARIF

du mercredi

CHF 40

du jeudi

CHF 30

du vendredi

CHF 20

du samedi

CHF 10

Les propriétaires des tickets VIP devront sortir à la sortie Frauenfeld-Ost. Merci de garder votre ticket VIP à portée de main. Le parking VIP est inclus dans le ticket VIP.

Important : Il est interdit de se garer en dehors de la zone de parking. Les voitures qui sont garées illégalement seront enlevées à la charge du propriétaire. (Le festival rejette toute responsabilité).

PERSONNES HANDICAPEES

Le festival et le camping sont tous les deux accessibles aux fauteuils roulants, sauf pour la zone premium qui n’est que partiellement accessible. Il y a des toilettes pour personnes handicapées et grâce à la Cerebral Foundation, il y a également une plateforme accessible en fauteuil roulant pour voir la scène. Un accompagnateur peut venir avec vous dans ces zones.

Merci de prendre en compte que l’Openair Frauenfeld se tient dans un espace ouvert. Selon le temps, il peut être difficile de manœuvrer un fauteuil roulant. Nous ferons notre possible pour garder le maximum de chemins accessibles aux fauteuils roulants.

PHOTO/VIDEO

Les photos et les vidéos professionnelles sont autorisées uniquement dans le camping. Les petites caméras digitales et les smartphones peuvent être cependant utilisés sur la zone du festival.

POINT INFO

Notre staff est disponible pour toutes vos questions. Les points infos sont situés à l’entrée principale et au point de contrôle des bracelets à l’entrée de la zone de festival.

Les horaires d’ouvertures sont les suivantes: du Mercredi 5 juillet 2017 au Samedi 9 juillet 2017. Avec cela, vous pouvez nous contactez à info@openair-frauenfeld.ch  si vous avez des questions.

PREMIERS SECOURS

Intermedic ainsi qu’une équipe de médecins expérimentés sont là pour offrir les premiers secours à tout moment. Les quatre premiers centres de premiers secours sont situés sur le côté gauche de la scène principale, la sud (South Stage), à gauche de la scène Nord (North Stage), à côté de l’entrée de la zone de festival sur le terrain de camping A et à côté de la boutique MIGROS sur le terrain de camping B.

PRESERVATION DE L‘ENVIRONNEMENT

La zone de festival est située près d’une réserve naturelle. Nous avons développé de larges mesures pour protéger cette zone avec la commission compétente. Nous demandons à nos visiteurs de les respecter.

PREVENTION CONTRE L’ALCOOL

«Happylicious»-Lounge – par Perspektive Thurgau

De l’eau fraiche provenant directement de la fontaine, des gâteaux aux pommes venant de Thurgau et des conseils pratiques relatifs à l’alcool et au sexe – vous trouverez cela et plus encore au « Happylicious Lounge»  qui se trouve juste à côté de la Scène Sud (South Stage). Quand vous buvez, vous devenez plus imprudent et vous pourriez prendre des décisions que vous regretterez plus tard. Pendant le festival, vous devriez boire une quantité suffisante de boissons non-alcoolisées et manger assez ! Cela vous aidera à rester conscient et clair dans votre tête.

Une atmosphère agréable et des canapés gonflables confortables seront à votre disposition pour vous asseoir et vous relaxer.

Prenez soin de vous, restez conscient et en sécurité.

PROTECTION DES OREILLES

Ecouter de la musique faible n’est pas appréciable mais écouter de la musique trop forte ne l’est pas non plus. Nous respectons les règles en termes de volume maximum. Si c’est encore trop fort pour vous, vous pouvez et vous devriez vous protéger. Nous mettrons à votre disposition des boules quies gratuits. Où? Au point info, dans la fosse, aux bars etc. De plus, la SUN PRODUCTIONS/ Young Swiss Promo-team est dans le public pendant les concerts.

RECHARGE

Plus de batteries? Rechargez votre téléphone au stand MTV! C’est gratuit – peu importe si vous donnez votre téléphone au Doc Mobile ou si vous le charger sur une des tables de rechargement.

TICKETS

Les tickets sont disponibles sur Starticket.
L’admission se fait à partir de 16 ans et plus. Les adolescents de moins de 16 ans doivent présenter une autorisation écrite de leurs parents. Vous pouvez télécharger le formulaire ici.
Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement s’ils sont accompagnés par leurs parents (carte d’identité requise).
L’admission au stage La Fabrik et aux 12 concerts est autorisée à partir de 18 ans en raison de la loi locale sur la protection des mineurs (loi contre le tabac).
Le ticket/ bracelet n’est pas un billet de train valable. Pour obtenir un billet de train à prix réduit, vous devez acheter votre retour par avance. Des contrôles auront lieu à bord du train.

Nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets uniquement auprès de l’organisme officiel de réservation.

ADMISSION DES MINEURS

L’admission se fait à partir de 16 ans et plus. Les adolescents de moins de 16 ans doivent présenter une autorisation écrite de leurs parents. Vous pouvez télécharger le formulaire ici.

L’admission au stage La Fabrik et aux 12 concerts est autorisée à partir de 18 ans en raison de la loi locale sur la protection des mineurs (loi contre le tabac).

ADMISSIONS PLUS TOT AUX TERRAINS DE CAMPING

Les propriétaires d’un Ticket Spécial ou de Ticket VIP sont autorisés à entrer sur le terrain de camping un jour plus tôt, Mercredi 4 juillet 2018. Les horaires d’admissions suivantes s’appliquent :

TICKET ADMISSION
Ticket VIP A partir de 16h
Ticket Early-Bird A partir de 16h
Ticket X-Mas A partir de 18h
Ticket Plus 3 jours A partir de 20h
ALCOOL

Les enfants et adolescents de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à consommer de l’alcool. Les adolescents en dessous de 18 ans ne sont pas autorisés à consommer de liqueurs ou de boissons avec de la liqueur (les mixs). S’il y a le moindre doute sur un âge, le personnel est autorisé à contrôler l’identité de la personne.

ALIMENTATION EN EAU

Les points d’eau potables sont situés sur les terrains de camping et dans la zone du festival.

ANIMAUX

Les festivals de musique sont une torture pour les animaux. Merci donc de laisser vos chers animaux de compagnie chez vous. C’est aussi pour des raisons d’hygiène que nous ne pouvons pas les accepter. Merci de votre compréhension.

APPORTER SA BOISSON (LA REGLE DES 3L)

Si vous désirez apportez votre propre boisson sur le festival, vous serez à apporter une seule fois 3 litres. Les canettes en aluminium sont autorisées mais les bouteilles en verre sont interdites. Vous êtes autorisé à prendre une bouteille en plastique de 0.5cl par personne lors du festival.

Vous pouvez acheter des boissons non-alcoolisées dans la boutique Migros.

Des packs de 6 bières en cannettes (Feldschlösschen) sont disponibles pour un prix raisonnable dans le Beer-Shop.

Le verre est strictement interdit sur l’intégralité de la zone du festival Openair. Les cannettes en aluminium sont autorisées uniquement sur les terrains de camping. Les fûts ne sont pas autorisés.

ARRIVER EN TRAIN

Notre partenaire logistique SBB et nous-même offrons une alternative agréable au trajet en voiture. Vous trouverez plus d’informations ainsi que les horaires ici (dès qu’ils sont disponibles)

ARRIVER EN VOITURE

Les visiteurs trouveront le parking après la sortie “Frauenfeld West” sur l’autoroute A7. Si vous avez un ticket VIP, sortez à « Frauenfeld Ost » pour accéder au parking VIP.

BARBECUE

Des petits barbecues jetables sont autorisés sur les terrains de camping. Gaz de camping et poêles interdits.

Les cartouches de gaz de n’importe quelle taille sont interdites. Elles seront jetées à l’entrée du festival.

BOUTIQUE MIGROS

Il y a une boutique Migros dans le village entre les terrains de camping A, B et C, où vous pouvez acheter des produits alimentaires et non-alimentaires mais aussi des boissons fraiches.

JOUR HEURES D‘OUVERTURES
Mercredi 16h- 22h
Jeu, Ven, Sam 8h – 20h
Dimanche 8h – 12h
BOX OFFICE

En fonction des demandes, plusieurs types de billets sont disponibles au Box-Office. Les coûts additionnels suivants s’appliquent :

TICKET COUTS ADDITIONNELS
Ticket 3 jours ( Jeu, Ven, Sam) + CHF 20
Ticket 2 jours (Ven, Sam) + CHF 15
Ticket 1 jour (Samedi) + CHF 10
BRACELETS

Les tickets ont été remplacés par un bracelet du festival, donné à l’entrée. Le bracelet doit être serré autour du poignet. Si vous perdez, déchirez ou que vous ouvrez le bracelet, il ne sera plus valide. Il fait également office de preuve pour l’âge de la personne qui le porte. Il sera uniquement délivré si vous avez un document d’identité valable sur vous ! (ex : pièce d’identité)

 

CAMPING

Le camping en tente n’est pas seulement autorisé mais aussi préféré. Les terrains de camping (A-C et le terrain VIP) se situent juste à côté de la zone du festival. Ils ouvrent officiellement du jeudi 5 juillet 2018 à 8h jusqu’au samedi à 16h.
Exceptions: référez- vous à la section ” admissions plus tôt au camping ”
Le camping sur le terrain B est gratuit, dans la mesure où le prix est inclus dans le ticket. Vous pouvez acheter un “Upgrade de Camping” pour les terrains A & C. Plus d’information sur le point “Tickets”.

Vous devez cependant donner une caution de 20CHF pour chaque tente que vous apportez. Si vous ramenez votre tente chez vous à la fin du festival, cette somme vous sera rendue. Plus d’informations dans la section ” caution pour les tentes “Les Canapés et autres objets encombrants ne sont pas autorisés. Plus d’informations dans la section” objets interdits”.

Restriction sur les boissons. Si vous désirez apportez votre propre boisson sur le festival, vous serez à apporter une seule fois 3 litres. Les canettes en aluminium sont autorisées mais les bouteilles en verre sont interdites. Vous êtes autorisé à prendre une bouteille en plastique de 0.5cl par personne lors du festival.

Il y a une boutique Migros dans le village entre les terrains de camping A, B et C, ou vous pouvez acheter des produits alimentaires et non-alimentaires ainsi que des boissons fraiches. Il y a également des points d’eau gratuits dans la zone de festival. (Référez-vous à la section « approvisionnement en eau »)

L’équipe de sécurité du camping vous donnera une place où vous pourrez mettre votre tente.

CARTES BLEUES

Nous n’acceptons pas les cartes bleues mais vous pouvez retirer de l’argent aux deux Cash Corner.

CAUTION (BOISSON)

Vous devrez payer une caution de 2 CHF pour chaque boisson que vous achetez. Vous les récupérez à chaque bar et stand de rafraichissement.

CAUTION POUR LES TENTES

Nous soutenons la campagne internationale « LOVE YOUR TENT » et faisons la promotion de la réduction des déchets lors des festivals. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de caution pour tout type de tentes. Peu importe qu’il s’agisse d’une tente pavillon, d’une tente igloo ou d’une tente militaire ou un autre type de tente – vous devrez payer une caution de 20CHF – pour chaque tente. Si vous ramener votre tente à la maison, on vous rendra votre caution.  Le reçu pour votre caution est disponible ici!

CONSTRUCTION

Pour des raisons de sécurité, tout type de construction est interdit sur les terrains de camping

DECHETS

Le fait qu’il y ait beaucoup de monde implique qu’il y ait beaucoup de déchets. Nous faisons appel à votre soutien, non seulement pour votre confort mais aussi pour l’environnement. Il y a des “îles aux déchets” (avec des containers séparés pour l’ALU et le PET) un peu partout dans le festival. C’est une aide importante pour nos équipes de nettoyage qui travaillent jours et nuits.

Nous avons mis en place un système de caution pour les tentes afin de réduire encore plus le taux de déchets. Cela signifie que vous devrez payer 20 CHF pour chaque tente que vous apporterez. Si vous ramenez votre tente à la maison à la fin du festival, votre caution vous sera rendue.

DOUCHES

Il y a une station centrale de douches au terrain de camping B.

DROGUES

Les drogues sont interdites à l’intérieur de la zone du festival (comme partout en Suisse). Un point info sur les addictions est présent sur le site pour vous aider à répondre à vos questions relatives à l’alcool et aux drogues.

ECHANGER DE L’ARGENT

Si vous arrivez avec des Euros, vous pouvez les échanger en CHF aux deux Cash Corner.

ENDROITS POUR FAIRE UN FEU DE CAMP

Il y a des endroits désignés pour faire des feux sur le terrain de camping. Certains endroits ne sont pas autorisés.

HORAIRES D’OUVERTURE: CAMPING

Les terrains de camping sont ouvert du jeudi 6 juillet 2017 à 8h jusqu’au samedi 9 juillet à 16h. Les propriétaires de Tickets Spéciaux  ou de Tickets VIP sont autorisées à entrer sur les terrains un jour plus tôt. Vous trouverez les horaires dans la section « admissions plus tôt aux terrains de camping ».

HEURES D’OUVERTURE: ENTRÉE VIP

Les heures d’ouverture sont les suivantes:

JOUR ECHANGE DE BRACELET VIP
Mercredi 16h à 1h
Jeu, Ven, Sam 8h à 1h

L’entrée VIP est fermée entre 1h et 8h. Pendant ce temps, les propriétaires de bracelets VIP et de tickets staff doivent échanger leurs bracelets à l’entrée principale. Merci de bien vouloir en tenir compte.

Attention: Après l’échange de bracelet, vous pouvez entrer et sortir part l’entrée VIP à n’importe quel moment.

HORAIRES D’OUVERTURE: ZONE DE FESTIVAL

La zone de festival est ouverte de midi à 4h du matin sur les trois jours du festival (jeudi, vendredi et samedi).

INTERDICTIONS

Les canapés, les constructions en bois de n’importe quelles sortes, les réfrigérateurs et les feux d’artifices sont interdits. Il est également interdit de faire des feux de camp et des barbecues en dehors des zones prévues à cet effet (exception: barbecues à usage unique).

Les perches à selfies sont interdites sur la zone du festival. Elles sont cependant autorisées sur les terrains de camping.

LA FABRIK STAGE

L’admission au stage de La Fabrik et aux 12 concerts est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus, en raison des lois sur la protection des mineurs (loi contre le tabac).

MONNAIE

Nous avons deux Cash Corner, un à l’entrée et l’autre dans la zone du festival.

Si vous arrivez avec des Euros, vous pouvez les échanger en CHF dans les Cash Corner.

NAGER

A 1.000 mètres derrière le camping, vous trouverez l’idyllique Rivière Thur où vous pourrez nager et vous relaxer.

NAVETTE

Une navette gratuite vous conduira de la gare de Frauenfeld jusqu’au festival. Elle circulera de mercredi à 14h jusqu’au samedi à 16h.

NOURRITURE ET BOISSON

Le temps ou vous pouviez apporter de la nourriture avec vous est révolu. Vous pouvez acheter des produits alimentaires et non alimentaires ainsi que des boissons fraiches à la boutique MIGROS dans le village (entre les terrains de camping A, B et C)

Nous proposons également une gamme variée de nourriture avec nos partenaires dans le secteur “Nourriture et Boissons”:

Peu importe si vous voulez de la nourriture « traditionnelle » Suisse, de la nourriture asiatique, mexicaine, italien ou végétarienne – vous ne manquerez de rien. Et tout est à un prix raisonnable.

Restriction sur les boissons. Si vous désirez apportez votre propre boisson sur le festival, vous serez à apporter une seule fois 3 litres. Les canettes en aluminium sont autorisées mais les bouteilles en verre sont interdites. Vous êtes autorisé à prendre une bouteille en plastique de 0.5cl par personne lors du festival.

OBJETS PERDUS/ OBJETS TROUVES

Vous avez trouvé ou perdu quelque chose? Pas de problème! Les “objets trouvés” du festival se trouvent à côté du point info entre la zone de festival et le terrain de camping A (au point de contrôle des bracelets). Après le festival, les objets perdus sont confiés aux « objets trouvés » locaux à l’adresse suivante : Polizeiposten Schlossberg, Bahnhofstrasse 61, 8500 Frauenfeld, Téléphone:  +41 (0)52 725 44 60, info@openair-frauenfeld.ch

PARKING

Le parking est situé à côté de la zone du festival.  Il y a des panneaux indiquant le parking depuis l’autoroute A7 à la sortie Frauenfeld-West. Le parking ouvre à compter de mercredi 14h, en même temps que commence le service de navettes. Les navettes s’arrêtent samedi à 16h.

Vous devrez payer une taxe pour le parking relative à son usage, à l’organisation et à la disponibilité des places. Les taxes suivantes s’appliquent

JOUR

TARIF

du mercredi

CHF 40

du jeudi

CHF 30

du vendredi

CHF 20

du samedi

CHF 10

Les propriétaires des tickets VIP devront sortir à la sortie Frauenfeld-Ost. Merci de garder votre ticket VIP à portée de main. Le parking VIP est inclus dans le ticket VIP.

Important : Il est interdit de se garer en dehors de la zone de parking. Les voitures qui sont garées illégalement seront enlevées à la charge du propriétaire. (Le festival rejette toute responsabilité).

PERSONNES HANDICAPEES

Le festival et le camping sont tous les deux accessibles aux fauteuils roulants, sauf pour la zone premium qui n’est que partiellement accessible. Il y a des toilettes pour personnes handicapées et grâce à la Cerebral Foundation, il y a également une plateforme accessible en fauteuil roulant pour voir la scène. Un accompagnateur peut venir avec vous dans ces zones.

Merci de prendre en compte que l’Openair Frauenfeld se tient dans un espace ouvert. Selon le temps, il peut être difficile de manœuvrer un fauteuil roulant. Nous ferons notre possible pour garder le maximum de chemins accessibles aux fauteuils roulants.

PHOTO/VIDEO

Les photos et les vidéos professionnelles sont autorisées uniquement dans le camping. Les petites caméras digitales et les smartphones peuvent être cependant utilisés sur la zone du festival.

POINT INFO

Notre staff est disponible pour toutes vos questions. Les points infos sont situés à l’entrée principale et au point de contrôle des bracelets à l’entrée de la zone de festival.

Les horaires d’ouvertures sont les suivantes: du Mercredi 5 juillet 2017 au Samedi 9 juillet 2017. Avec cela, vous pouvez nous contactez à info@openair-frauenfeld.ch  si vous avez des questions.

PREMIERS SECOURS

Intermedic ainsi qu’une équipe de médecins expérimentés sont là pour offrir les premiers secours à tout moment. Les quatre premiers centres de premiers secours sont situés sur le côté gauche de la scène principale, la sud (South Stage), à gauche de la scène Nord (North Stage), à côté de l’entrée de la zone de festival sur le terrain de camping A et à côté de la boutique MIGROS sur le terrain de camping B.

PRESERVATION DE L‘ENVIRONNEMENT

La zone de festival est située près d’une réserve naturelle. Nous avons développé de larges mesures pour protéger cette zone avec la commission compétente. Nous demandons à nos visiteurs de les respecter.

PREVENTION CONTRE L’ALCOOL

«Happylicious»-Lounge – par Perspektive Thurgau

De l’eau fraiche provenant directement de la fontaine, des gâteaux aux pommes venant de Thurgau et des conseils pratiques relatifs à l’alcool et au sexe – vous trouverez cela et plus encore au « Happylicious Lounge»  qui se trouve juste à côté de la Scène Sud (South Stage). Quand vous buvez, vous devenez plus imprudent et vous pourriez prendre des décisions que vous regretterez plus tard. Pendant le festival, vous devriez boire une quantité suffisante de boissons non-alcoolisées et manger assez ! Cela vous aidera à rester conscient et clair dans votre tête.

Une atmosphère agréable et des canapés gonflables confortables seront à votre disposition pour vous asseoir et vous relaxer.

Prenez soin de vous, restez conscient et en sécurité.

PROTECTION DES OREILLES

Ecouter de la musique faible n’est pas appréciable mais écouter de la musique trop forte ne l’est pas non plus. Nous respectons les règles en termes de volume maximum. Si c’est encore trop fort pour vous, vous pouvez et vous devriez vous protéger. Nous mettrons à votre disposition des boules quies gratuits. Où? Au point info, dans la fosse, aux bars etc. De plus, la SUN PRODUCTIONS/ Young Swiss Promo-team est dans le public pendant les concerts.

RECHARGE

Plus de batteries? Rechargez votre téléphone au stand MTV! C’est gratuit – peu importe si vous donnez votre téléphone au Doc Mobile ou si vous le charger sur une des tables de rechargement.

TICKETS

Les tickets sont disponibles sur Starticket.
L’admission se fait à partir de 16 ans et plus. Les adolescents de moins de 16 ans doivent présenter une autorisation écrite de leurs parents. Vous pouvez télécharger le formulaire ici.
Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement s’ils sont accompagnés par leurs parents (carte d’identité requise).
L’admission au stage La Fabrik et aux 12 concerts est autorisée à partir de 18 ans en raison de la loi locale sur la protection des mineurs (loi contre le tabac).
Le ticket/ bracelet n’est pas un billet de train valable. Pour obtenir un billet de train à prix réduit, vous devez acheter votre retour par avance. Des contrôles auront lieu à bord du train.

Nous vous recommandons fortement d’acheter vos billets uniquement auprès de l’organisme officiel de réservation.